Vive l’hiver !!!

Chaleur au coeur de l'hiverVoici l’hiver à présent bien installé ! Avec ce qui l’accompagne…

… De chouette : un nouveau départ impulsé par la nouvelle année fraîchement entamée, l’espoir d’une visite surprise de Dame neige un matin et son florilège de plaisirs nature, mais aussi la patinoire, les plaids douillets dans les chaumières, les raclettes et les fondues savoyardes, les chocolats viennois et les vins chauds aux épices, les crêpes, les marshmallows grillés au feu de bois, et les soirées cocooning : lecture, contrée ou DVD en famille ou entre amis.

… Et de moins chouette : les températures parfois un peu rudes, entraînant coups de froid et tentation de se réconforter avec des quantités (trop) importantes de ces mets gras ou sucrés dont la digestion difficile nous alourdit et nous fatigue, la tendance à la sédentarité et à la paresse sportive qui nous ramollit et nous replie sur nous, et le manque “cruel” de lumière, qui joue sur notre dynamisme, notre moral et la qualité de notre sommeil.

Voici donc ci-dessous de quoi optimiser votre hibernation, avec un nouveau petit exercice à faire au coin de la cheminée (ou du radiateur 😉 ).

Exo : « A chaque saison, ses plaisirs ! »

Aujourd’hui, nous sommes Lundi 1er février, et peut-être que l’excitation de Noel à présent bien derrière nous, vous commencez déjà à saturer de l’hiver, et à vous impatienter ? Vous comptez les jours jusqu’au printemps ? Cà ne va pas du tout !, car l’hiver n’est pas une peine à purger, et peut, bien au contraire, être vécu comme un privilège, une expérience dont se délecter !!!

Pour changer çà, voici un protocole très simple pour aimer toutes les saisons de l’année, et en particulier l’hiver, mal-aimé des frileux et appréhendé par les personnes sujettes aux coups de déprime saisonniers :

  • Prenez une feuille d’imprimante A4 (parce-que çà vous laisse tout plein de place pour accueillir vos idées !)
  • Un joli stylo coloré, ou qui a à vos yeux une valeur particulière (pour mieux vous inspirer…)
  • Listez toutes les choses (au moins 20) que l’on peut faire en hiver, qu’elles coûtent un peu, un peu plus, ou pas du tout d’argent, en les écrivant pèle-mêle, comme elles vous viennent.

Voici quelques exemples pour vous mettre le pied à l’étrier : (1) se préparer un chocolat chaud à l’ancienne pour le goûter un jour de weekend, (2) faire un stop à l’institut le plus proche de votre bureau pour une séance de 20 mn de luminothérapie avant de commencer votre journée de travail, (3) poser 1 demi-journée dans le trimestre et rester au chaud sous la couette (ou y retourner, si vous préférez prendre votre après-midi) avec un bouquin spécialement choisi pour l’occasion,… A VOUS DE CONTINUER MAINTENANT !!!

  • Optionnel : Décorez votre liste de stickers funs et colorés et/ou prenez des crayons de couleurs et dessiner les motifs simples qui vous viennent : des flocons, des émoticones, des fleurs, des oiseaux, une paire de ski, des coeurs, un soleil, un bonhomme de neige, des notes de musique, ce que vous voulez !

Dans tous les cas, une fois cette jolie liste établie :

  • Affichez-là à un endroit facilement visible au quotidien (frigo, miroir de la salle de bain, mur au-dessus de la table de chevet)
  • Chaque dimanche soir, choisissez une chose à faire au cours de la semaine suivante, compatible avec votre emploi du temps, et déterminez précisément le moment où vous l’accomplirez.
  • Notez soigneusement dans votre agenda ce RDV hivernal avec vous-même

On parie que je réussis à vous faire regretter l’hiver ? N’ayez crainte, il reviendra !

P.S : Bien sûr rien ne vous empêche de faire cette exercice à l’arrivée de chaque nouvelle saison…

BE HAPPY ALL YEAR ROUND ! 🙂

Hiver

Amusez-vous bien… Très chouette hiver à vous, soyez heureux, et n’oubliez pas que partager son bonheur l’AUGMENTE !!!

Chaleureusement,

Carole M-G.

CAROLE MELOSI-GROSSET
Happy Life Designer

Coach de Vie / Thérapeute de Couple
Auteur, Conférencière, Formatrice

Spécialiste du Bonheur Personnel & Amoureux
Experte en Gestion du Stress & des Emotions

The Happy Me

Pour être Vous… Juste en plus heureux !

Retrouvez-moi aussi sur Facebook ! même si vous n’êtes pas un(e) geek(ette), car ma page est en libre accès.

Vous y trouverez de quoi développer votre aptitude à savourer la Vie et cultiver votre bonne humeur au quotidien, pourrez y suivre l’actu du Cabinet, et profiter de « bons plans » concernant les conférences, sorties de livres, stages, etc… à Paris et autour de notre jolie planète : www.facebook.com/CabinetEnmouvementS

Et rejoignez la communauté des fans de The Happy Me en likant la fanpage du blog ! <3 Merci pour votre soutien et à tout de suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *