Petit partage autour de ma résolution 2016

Bonjour à tous,FullSizeRender

Comment allez-vous aujourd’hui ? Comment prenez-vous soin de vous en ce moment ? Avez-vous pris le temps de répondre aux 10 questions que je vous ai proposées afin de faire votre bilan 2015 et de définir vos « ambitions » 2016 ?

Pour ma part, cet exercice m’a fait le plus grand bien (oui, je m’applique toujours ce que je vous propose !) et m’a permis de clarifier l’intention que je souhaitais lancer dans l’univers pour l’année à venir…

Le « mot d’ordre » qui m’est apparu comme évident cette année est Ecologie ! : écologie de soi, écologie de la relation à l’autre, écologie de la terre. Bref, j’ai envie que mes choix soient plus écologiques.

Ecologiques pour moi pour commencer. Qu’est-ce-que l’écologie de soi ? Ce sont des paroles et des actes qui respectent et viennent nourrir nos propres besoins.

Si je prends l’exemple de l’alimentation. Je sais que c’est écologique pour moi de manger à chaque fois que je ressens de la faim, de ne pas manger à l’inverse lorsque je n’ai pas faim (même si « c’est l’heure », ou si de la nourriture est offerte sous mes yeux), et de cesser de manger dès que je ressens la sensation de satiété. En faisant cela je respecte mon corps et ses besoins.

De la même manière qu’il n’est pas écologique de se restreindre, il n’est pas respectueux de son organisme de manger au-delà de ses besoins. Ensuite on se sent lourd, mou, patraque, voire dépité, et même parfois coupable. Preuves s’il en fallait que ce n’est pas « juste », pas écologique.

En observant les 3 principes simples ci-dessus, je me sens bien, pleine de vitalité, connectée à un sentiment de confiance, de fierté et joie de vivre.

J’ai passé tous mes comportements à la lumière de cette envie de choix plus « écologiques ». Je l’ai fait me concernant, et j’ai fait de même pour ce qui est de ma relation aux autres et à la planète.

Si j’étends l’exemple de l’alimentation à l’écologie de l’autre et de la terre, ce qui me vient entre autres est le désir de m’engager à éviter au maximum la consommation de produits animaux, et le cas échéant de ne sélectionner que des produits dont la provenance est contrôlée, labellisés ou bio, et des animaux nourris au grain et ayant vécu en extérieur.

Quelque soit votre « mot d’ordre » à Vous (= 1ère de mes questions, cf l’article précèdent Happy New Dreams), vous pouvez en décliner les différents aspects selon ce que vos envies sincères du moment, votre intuition et votre sagesse intérieure vous dictent. Laissez-vous guidé(e) par votre être profond !

Ce travail de réflexion et prise de recul m’a personnellement permis d’y voir clair sur la direction qui est juste pour moi cette année et ainsi de mettre de la conscience dans ma vie. La conscience que nous mettons dans nos choix sont comme des petites lanternes posées sur notre route accompagnant et éclairant notre chemin d’évolution personnelle.

Je vous invite à faire de même si le principe vous tente. Créez-vous une petite ambiance sympa pour ce faire : installez face à vous bougie parfumée ou bâton d’encens, images invitant à la rêverie ou citations inspirantes, préparez-vous un bon thé fumant ou votre boisson préférée… et laissez parler votre coeur.

Vous êtes les grands bienvenus de partager dans les commentaires sous cet article ou sur la fanpage Facebook du blog votre propre expérience de ce rituel de nouvelle année !  Postez impressions, photos souvenirs de ce moment… VOTRE moment ! (la photo ci-contre est celle de mes petits objets choisis à moi ;-))

Je vous souhaite des rires, de la douceur, de la magie tout au long de l’année et surtout je vous souhaite de vous concocter l’année la plus sereine de toutes (jusque-là).

J’aurai beaucoup de joie avec vous accompagner jour après jour, et d’ailleurs, voici le cadeau que j’ai décidé de vous offrir pour vous aider à avancer sur les chemins de la sérénité :

Tous les produits « NO Stress » de la boutique sont à partir d’aujourd’hui à des prix exceptionnels, et ce pendant 48 h ! :

. Découvrez mon coffret « KIT de Survie « NO Stress » (Coffret Ebook PDF de 53 pages + Audio MP3 de 18 mn) : au prix spécial « Happy New Year » de 20 euros au lieu de 34 euros !

Mise au vert. Découvrez mon Audio de Relaxation « NO Stress » (Audio MP3 de 18 mn) : au prix spécial « Happy New Year » de 6 euros au lieu de 10 euros !

. Découvrez mon Protocole Anti-Stress d’Urgence (Format PDF) : au prix spécial « Happy New Year » de 4 euros au lieu de 7 euros !

Soit des réductions de plus de 40% sur chacun des produits !!! Ces promotions flash de nouvelle année seront accessibles jusqu’au Samedi 16 Janvier à minuit. Démarrez bien l’année et profitez-en dès maintenant pour (encore) plus de bien-être et de zénitude en 2016…

Joyeusement,

Carole M-G.

 

CAROLE MELOSI-GROSSET
Happy Life Designer

Coach de Vie / Thérapeute de Couple
Auteur, Conférencière, Formatrice

Spécialiste du Bonheur Personnel & Amoureux
Experte en Gestion du Stress & des Emotions

The Happy Me

Pour être Vous… Juste en plus heureux !

Retrouvez-moi aussi sur Facebook !

Ainsi que la communauté des fans de The Happy Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *