Happy New Dreams !

Happy New Dreams2016 est là ! Un moment de transition comme le changement d’année est un bon moment pour faire le point, vous ne trouvez pas ?

Seulement voilà, l’idée sonne bien souvent sympathique et en effet de circonstance, mais comment s’y prendre ?

Voici 10 questions pour vous accompagner dans ce moment introspectif particulier et exaltant, comme tous les nouveaux départs. Qui sont aussi de nouvelles chances…

Vous pouvez y répondre seul ou partager vos réflexions avec vos proches. Choisissez le stylo ou le crayon qui vous inspire, un carnet qui vous plaît, et c’est parti pour de belles découvertes !

Mon pas-sage de 2015 à 2016 :

. 2015 

  1. Quel est votre Top 5 des meilleurs moments de 2015 ? Ces 5 meilleurs moments de l’année peuvent être tous domaines de vie confondus.
  2. Quel petit (ou grand) rêve ou projet – personnel ou professionnel – vous tenant particulièrement à coeur avez-vous accompli en 2015 ?
  3. De quelle évolution intérieure êtes-vous fier(e) et heureux/se ? Et osez vous congratuler ! 😉
  4. Qui ou qu’est-ce-qui vous a particulièrement inspiré(e) et/ou aidé(e) à grandir en 2015 ?

Prenez un temps pour digérer et intégrer ces éléments qui vous permettront de mieux vous connaître.

Ressentez le bonheur de se sentir en mouvement, éprouvez dans votre coeur la gratitude envers la Vie qui nous permet de faire toutes ces expériences, pour tous les alliés que nous avons croisés sur notre route et même les obstacles qui se sont présentés à nous et nous ont amené(e)s à nous dépasser.

Nous sommes des êtres « allant », « devenant », en perpétuelle évolution. Des êtres en devenir permanent, comme notre monde. « Apprendre est l’essence de la vie », a dit Jiddu Krishnamurti.  Soyez les humbles élèves de la terre. Autorisez-vous à vous tromper sans honte, efforcez-vous de corriger vos erreurs sans vous culpabiliser, célébrez vos victoires avec enthousiasme, et savourez la saveur de la Vie avec l’oeil neuf de l’enfant qui s’émerveille de tout.

Après ce petit temps de pause, qui peut prendre la forme d’une méditation, d’un bain ou d’un massage du corps, d’un cours de yoga ou de tai chi, d’une séance d’écriture spontanée ou de danse libre, d’une marche silencieuse dans la nature, ou de tout autre moyen de créer un rdv intime avec vous-même, reprenez votre joli stylo et sur une nouvelle feuille de votre carnet, poursuivez votre périple …

Nous envoyons mille voeux à nos proches en cette période, mais que vous souhaitez-vous, à vous, en 2016 ?

. 2016 

  1. Quel sera votre « mot d’ordre » de 2016 ? Ce mot d’ordre est en quelque sorte la « couleur », le ton que vous souhaitez donner à cette nouvelle année. Il prend la forme d’un mot-clé qui orientera vos actes et paroles tout au long de l’année. Il est l’intention que vous lancez dans l’univers en ce nouveau départ pour continuer à avancer sur votre chemin d’évolution personnelle.
  2. Quel progrès aimeriez-vous faire cette année, qui ferait de vous une (encore) meilleure personne ?
  3. Quel est le petit (ou grand) rêve, ou projet – personnel ou professionnel – qui vous tient particulièrement à coeur que vous choisissez de réaliser en 2016 ?
  4. Si un frein intérieur limitait votre bonheur aujourd’hui et que vous aviez une baguette magique vous permettant d’être (encore) plus heureux/se en 2016, que changeriez-vous chez vous immédiatement ?
  5. Quel est à votre avis le plus petit pas possible pour initier, à votre rythme, ce changement ?
  6. Qui, autour de vous et dans les multiples ressources à votre disposition, pourrait vous inspirer, vous guider et vous aider à garder votre cap cette année ?

Je vous souhaite une année riche en rencontres humaines, en instants de reconnexion avec la nature, et en plongées fascinantes dans votre monde intérieur, que seul(e) vous-même avez le privilège de pouvoir contacter.

Je vous souhaite surtout d’être encore et toujours davantage vous-même et d’exprimer votre singularité dans la bienveillance et le respect des différences, avec audace, humour et créativité.

Joyeusement,

Carole M-G.

 

CAROLE MELOSI-GROSSET
Happy Life Designer

Coach de Vie / Thérapeute de Couple
Auteur, Conférencière, Formatrice

Spécialiste du Bonheur Personnel & Amoureux
Experte en Gestion du Stress & des Emotions

The Happy Me

Pour être Vous… Juste en plus heureux !

Retrouvez-moi aussi sur Facebook !

Ainsi que la communauté des fans de The Happy Me

 

P.S : N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article. Je vous répondrai avec bonheur ! / Please feel free to leave a comment below. I’ll be happy to answer back ! :-)  

Merci et à bientôt / Thanks and so long, Carole M-G.

  2 comments for “Happy New Dreams !

  1. claude
    8 janvier 2016 at 12:09

    Merci pour ce petit exercice très intéressant à effectuer dans la sincérité et la bienveillance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *