HAPPY LIVING TIPS (des idées pour voir la vie en rose) : 20 suggestions pour se développer intellectuellement, matériellement et spirituellement…

Brighter worldEtre heureux est un droit de naissance. Et même, me semble-t-il un devoir ! Pour ne pas en rajouter, car le monde souffre déjà suffisamment comme çà et n’a pas besoin de notre contribution au quota de morosité ambiante. Nous sommes des êtres « allant », « devenant », des êtres en devenir, des êtres d’évolution, en mouvement quoi !
Pour être heureux, nous avons donc besoin de nous sentir croître, et non stagner.

Alors voici mes 20 propositions pour se développer sur tous les plans… bref, pour être HEU-REUX !!! :

1- S’accepter inconditionnellement
2- Aimer & croire en ce que l’on fait
3- Allez vers les gens positifs
4- Oser sortir du cadre / prendre des risques
5- Donner de la valeur à ses forces & compétences et les partager
6- Etre conscient de ses difficultés/fragilités et travailler sur soi
7- Valoriser et créer des synergies avec les compétences des autres
8- Etre prêt à travailler autant que nécessaire pour atteindre ses objectifs
9- Donner du rythme à ses journées en étant organisé dans son action
10- Se réserver chaque jour un temps pour son développement personnel
11- Etre intègre, « fair-play » et ne rien faire au détriment des autres
12- Créer de la valeur pour les autres et les aider à atteindre leurs propres objectifs
13- Etre ouvert d’esprit, curieux et étudier/apprendre tout au long de sa vie
14- Elargir son champs des possibles en sachant qu' »à cœur vaillant, rien n’est impossible ! » ou, dit autrement, que tout est POSSIBLE !
15- Développer sa créativité et exprimer sa singularité
16- Prendre soin de soi et se faire plaisir au quotidien
17- Voyager et s’ouvrir aux autres façons d’être, de vivre et de penser
18- Se débarrasser du superflu et le donner
19- Remercier la vie chaque jour pour tout ce que l’on a déjà
20- Nourrir sa foi en ses rêves et oser les vivre !

Le monde a bien besoin de réduire ses effectifs de gens malheureux, et d’augmenter son quota de personnes heureuses, pour en inspirer d’autres, et d’autres encore.. Jusqu’à arriver à cet effet de masse critique qui le fera basculer dans une nouvelle ère. L’ère joyeuse. Reste à chacun de faire sa part, pour faire de ce monde un monde où il fait bon vivre et grandir ! Alors, à vous de jouer…

 

P.S : N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article. Je vous répondrai avec bonheur ! / Please feel free to leave a comment below. I’ll be happy to answer back ! 🙂  

Merci et à bientôt / Thanks and so long, Carole M-G.

 

  8 comments for “HAPPY LIVING TIPS (des idées pour voir la vie en rose) : 20 suggestions pour se développer intellectuellement, matériellement et spirituellement…

  1. 6 mai 2015 at 1:31

    Comme tu dis !

    Allez vers les gens positifs. Et s’associer avec eux est mon ingrédient de l’année. La découverte que j’ai faite après 4 années de travail en solitaire. J’ai aussi compris que le partage et la co-création était une façon de se développer plus joyeusement et aussi plus efficacement.

    Chouette article !

    • Carole M-G
      9 mai 2015 at 5:53

      Merci Angélique pour tes impressions sur cet article.
      Oui !, mettre en commun nos potentiels et créer, ensemble, quelque chose nous n’aurions pu réaliser sans l’autre… Le fameux 1 + 1 = 3 ! Juste magique !!!
      Belles co-créations à venir…
      Carole M-G.

  2. Eckhart Jane
    8 mai 2015 at 11:12

    Au premier abord l’idée de « travailler autant que nécessaire pour atteindre mes objectifs » me met de la pression mais finalement ça doit être jouable si ce sont mes « vrais » objectifs. Alors je prends. Merci.

    • Carole M-G
      9 mai 2015 at 8:14

      Merci pour votre partage. Libre à chacun bien sûr d’évaluer son « nécessaire » en se respectant profondément. Cela est très subjectif et il me semble que l’élément de mesure doit être le plaisir, l’idée n’étant évidemment pas de « se faire mal ». Car si tel est le cas en effet peut-être nous trompons-nous d’objectifs. Gardons à l’esprit qu’il s’agit bien de NOS objectifs, et non ceux des conditionnements parentaux et /ou sociétaux… On a généralement beaucoup d’énergie lorqu’il s’agit de nos « entreprises de coeur », c’est-à-dire lorsque nous oeuvrons pour réaliser ce qui est vraiment essentiel à nos yeux : ce qui fait chanter notre coeur et danser notre âme. On peut même vivre un état de « flow » où la fatigue n’existe pas tant notre investissement est juste et profond… Joyeuses explorations à vous !
      Carole M-G.

  3. Manuelle
    10 mai 2015 at 4:43

    Avec tant de propositions, il faut vraiment être plusieurs pour construire le bonheur, mais il est vrai que le bonheur sans les autres me semble être bien égoïste 😉
    Une belle liste à lire et relire quand on a besoin d’un coup de boost

    • Carole M-G
      15 mai 2015 at 8:43

      Bonjour Manuelle et merci pour votre apport.
      Nous sommes des animaux sociaux, aussi lorsque nous sommes « bien dans nos baskets », se tourner vers les autres est un prolongement naturel, afin de partager notre bien-être et ainsi le démultiplier ensemble au profit de tous.
      Et cela peu ou proue, en fonction du tempérament de chacun bien sûr, selon que l’on soit plutôt introverti ou extraverti.
      Le comportement visant à faire radicalement sans les autres est en réalité le fruit de la peur, d’inhibitions ou de blocages.
      Soyez la bienvenue sur ces pages à tout moment pour un « coup de boost » comme vous dites ! ;-), car ce blog est là pour çà, et belle construction de votre bonheur, présent et à venir.
      Carole M-G.

  4. Sandra
    15 mai 2015 at 7:53

    J’adore cette philosophie et je crois que j’essaie de l’appliquer … Modestement , à mon rythme

    • Carole M-G
      15 mai 2015 at 8:58

      Merci Sandra pour votre feedback. Je pense que chacun, s’il le décide, peut agir à son niveau, à son échelle, c’est-à-dire sur sa propre vie. Et, petit pas par petit pas, grandir en suivant sa vision du bonheur et ainsi progressivement développer sa joie de vivre au quotidien. C’est ce que vous faîtes et bravo de tout coeur pour cela ! Puisse ce blog joyeusement vous encourager et vous aider à continuer de cheminer vers encore plus de bien-être et de vitalité.
      Carole M-G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *