FAQ

 

FAQ des Escales HAPPYcuriennes

NOMBRE DE PARTICIPANT(E)S : Je constitue des Escales de 4 à 10 personnes. Elles étaient 8 à la dernière édition.

OFFRE EARLY-BOOKING : Une offre « Early booking » est disponible au lancement de chaque Escale et donne droit à une réduction de 50 euros sur le montant de la cure.
Pour voir les offres encore disponibles : https://www.weezevent.com/escale-happycurienne

CE QUI EST INCLUS :
– l’accueil VIP dans un appartement d’exception de la « Maison Dauphine », galerie d’artiste et maison de charme du sublime quartier Mazarin
– 14h d’enseignement répartis sur 4 jours (hors cours de yoga)
– les pauses healthy ET gourmandes : jusdétox/thés/cafés & snacks sains et savoureux
– 3 cours de Ballerina Yoga (jours 2, 3 et 4) au superbe Studio aixois « L’Atelier de Soi »
– un atelier artistique (chorégraphie de groupe de Balllerina Yoga, dont vous repartirez avec la vidéo)
– 2 ateliers « Forme & Bien-Etre » en extérieur, au Parc Jourdan, en plein coeur d’Aix en Provence
– un cadeau surprise le premier jour et un autre le dernier 🙂
– et tellement plus encore ! Car l’Escale HAPPYcurienne c’est aussi et surtout une expérience unique à vivre (et même à revivre si l’on en croît les partcipant(e)s à la précédente édition ;-)) …

TRANSPORTS : Les HAPPY-participant(e)s viennent de partout, du coup l’acheminement vers Aix diffère pour chacune.
L’une des participantes de fin Juillet viendra d’Ibiza !
De Paris, vous avez le choix entre le train, l’avion ou le covoiturage type Blablacar, et cela revient de 10 euros à 60 euros par trajet selon le moyen de transport choisi et le moment de la réservation.
La gare est Aix TGV, puis des navettes synchro avec les trains amènent vers le Centre en 20 mn.
L’aéroport est Marseille Provence, basé à Marignane, à 20 mn d’Aix environ également. Des navettes fréquentes relient également l’aéroport et Aix.

HEBERGEMENT : Je peux vous conseiller et vous aider à le trouver si vous ne connaissez pas Aix en Provence. En général, les personnes seules optent plutôt pour Airbnb pour le côté convivial, ceux dont les conjoint les accompagnent (qu’ils ou elles participent à la retraite ou pas) pour une belle chambre d’hôtel pour avoir leur intimité, et enfin les familles aiment les appart’hotels pour l’espace offert.
L’ensemble de la cure se déroule quartier Mazarin (le plus beau des quartiers de la ville !), donc ce coin, ainsi que le quartier du Cours Mirabeau ou encore celui de la Mairie sont vraiment idéaux pour y séjourner pendant la retraite.

REPAS : Les repas par défaut sont libres.
Comme dit plus haut, certain(e)s viennent seul(e)s, d’autres en couple ou encore en famille et du coup retrouvent leur cher(e) et tendre et/ou bambins dans les moments de pause et pour les repas.
Dans les faits, les participant(e)s de l’Escale aiment souvent prendre les repas ensemble pour la plupart.
Je propose de partager certains d’entre eux (l’un des petits-déjeuners et l’un des dîners pour le plaisir du partage, et le brunch du dernier jour pour finir sur une touche de convivialité ;-)), mais cela est facultatif.
Des bons plans et « vouchers » donnant droit à des réductions exclusives pendant votre séjour vous sont remis au moment de votre inscription.

ENSEIGNEMENTS : Les enseignements dispensés sont des cours collectifs d’HAPPYcurisme, une discipline que l’ont gagnerait à voir enseignée à l’école ! : on y apprend toutes les clefs qu’il est nécessaire de connaître pour pouvoir être bien dans son corps et dans sa tête. Les 10 piliers du bien-être physique et psychique y sont abordés.
L’enseignement est interactif et ludique et est complété par le Ballerina Yoga, mixant l’art de la danse et la philosophie du yoga, des mouvements de danse et des postures de yoga…, pour faciliter les apprentissages, en passant dans le corps, et aussi pour tout simplement s’amuser !

NIVEAU EN YOGA/DANSE : Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà expérimenté le Ballerina Yoga avant la retraite. Mais avoir les bases du yoga, ou de la danse (classique ou modern-jazz), ou du pilates ou du stretching sont un plus.
Le Ballerina Yoga est une fusion danse classique-yoga et nous en apprenons une choré joyeuse et accessible à tous/tes, que nous filmons à la fin en souvenir pour clore notre HAPPY-retraite.

AVANTAGES INSCRIPTIONS GROUPEES :
Une offre duo (pour participer en couple ou entre ami(e)s) est disponible : chèque cadeau de -100 euros sur le total,
ainsi qu’une offre trio : chèque cadeau de -200 euros sur le total.
Pour voir les offres encore disponibles : https://www.weezevent.com/escale-happycurienne

FACILITES DE PAIEMENT :
Un paiement en 4 fois sans frais est également à votre disposition en me contactant directement à ecrirecarole@gmail.com (100 euros par mois, par chèque ou virement en Juin, Juillet, Août et Septembre).

N’hésite pas si tu as d’autres questions : ecrireacarole@gmail.com

 

Carole Mélosi.
Prof de Bien-Etre,
Créatrice du Ballerina Yoga et des Coachings Corps-Esprit « HAPPY Fit & Zen »
& HAPPYcurienne militante 

Pour en savoir plus sur Carole, c’est par là !

Pour une présentation de Carole sous forme d’interview, c’est par ICI…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *