Découvrez l’époustouflante conférence TEDx de Logan, 13 ans, sur le système éducatif (Vidéo)

LLLogan Laplante a soif d’apprendre, mais il n’adhère pas au système scolaire en place. Il décide donc de quitter l’école à 9 ans et devient « un school-hacker ». Les hackers se mettent dans des positions où ils forcent la société à se poser des questions, dans des domaines où ils estiment que la situation est devenue incohérente.

Logan revisite et révolutionne les fondements du système éducatif. Il pense en effet que ce dernier devrait éveiller la curiosité, favoriser la découverte des talents et passions, développer la créativité et susciter l’envie d’apprendre, autrement dit permettre aux enfants et aux adolescents d’avoir « une tête bien faite plutôt qu’une tête bien pleine ».

Il milite pour un enseignement scolaire centré sur les moyens de développer son équilibre personnel, sa joie de vivre et la confiance en soi et en l’avenir, bref de devenir un adulte heureux, plutôt que sur des savoirs théoriques n’aidant pas à vivre…

Hip hip hip, hourra !!! Très impressionnant. Chapeau Logan !Chapeau
Puisse-t-il être un visionnaire de l’Education Nationale de demain… Il y a du pain sur la planche, mais en tous cas moi cette perspective m’enthousiasme beaucoup. Pas vous ?

Joyeusement,

Carole M-G.


Pour découvrir son incroyable conférence (Durée : 11 mn 16), c’est par ici :

  2 comments for “Découvrez l’époustouflante conférence TEDx de Logan, 13 ans, sur le système éducatif (Vidéo)

  1. Nathalie
    19 août 2015 at 11:44

    Génial Carole, dans la mouvance évidente de ce que je cherche pour mon Yanis et tous les enfants qui suivront

    youpih! je te kiffe Carole !!!

    délicieuse fin de vacances. Nathalie

  2. Marie-Noël
    20 août 2015 at 9:03

    Une école qui aiderait les enfants et futurs adultes à être heureux ? Waouh, ça fait rêver en effet ! En espérant que le rêve devienne un jour réalité pour tous. Merci pour ce beau partage très enthousiasmant, Carole, qui met de bonne humeur dès le matin ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *