Comment accueillir l’Automne avec le sourire ?

happyorangeAh… l’Eté ! Nous sommes beaucoup à aimer cette saison, et à la regretter déjà lorsque nous sentons les jours raccourcir et la fraîcheur commencer à s’installer, annonçant sa fin…

Et oui dans 5 petits jours c’est l’Automne !

C’est un nouveau cycle qui va commencer et, comme la nature tout autour de nous, notre organisme – qui n’est autre que la nature en nous – va être dans une phase différente, qu’il va convenir de respecter et d’écouter avec bienveillance & intelligence pour en tirer tous les enseignements & bienfaits.

Votre mission, si vous l’acceptez, est donc de terminer en beauté l’été et entrer dans la douceur de l’automne en mode ouvert et serein … Bref de réussir cette transition, ce pas-sage !

Et pour cela, nous avons besoin d’un rituel, pour marquer un « avant » et un « après »,
et accompagner avec délicatesse et efficacité tous les niveaux de l’être que sont notre mental, nos émotions et bien sûr, notre corps.

Ce rituel, vous pouvez le créer vous-même, en suivant votre intuition, ou bien suivre les conseils d’un(e) expert(e) du bien-être, ou encore faire un mix des deux pour une efficacité au top et une action sur-mesure.

Pour ma part, j’ai choisi cette année de suivre « Ma Détox Colorée », le programme en ligne « Vitalité à l’Indienne » tout nouveau tout beau de Nathalie Geetha Babouraj, médecin & coach en Santé Intégrative, fondatrice de l’ISI (http://www.institutdesanteintegrative.com)

Basée donc sur la tradition plusieurs fois millénaire qu’est l’Ayurveda, cette cure de détox a été spécialement conçue pour traverser un automne tout doux, tout chaud, tout moelleux,..  

De quoi faire un « total reboot Tête-Coeur -Corps » 🙂 Personnellement, j’adore !

detoxJ’y ai ajouté ma touche personnelle, mon petit grain de sel, pour mieux me l’approprier et qu’il soit 100% en phase avec mes besoins du moments, sur la base de mes propres connaissances d’ex-sportive de haut-niveau et de Life Coach (auprès des personnes et des couples désireux d’être heureux dans leur Vie d’Adulte, pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas encore bien ;-)).

Et VOUS ?,

Quel va être votre rituel de passage vers l’automne ?

Qu’avez-vous choisi de faire pour marquer l’entrée dans cette nouvelle saison de l’année 2015 ? (et de votre Vie !)

Make it count !!!

J’aurai plaisir à lire vos retours dans la zone de commentaires juste sous l’article. Et à vous aider à créer ou customiser votre propre rituel de passage à l’automne si vous en ressentez le besoin.

Avant tout, laissez la sagesse universelle interne de votre corps vous inspirer et vous guider.

Vous, mieux que quiconque, savez ce qui est bon pour Vous.

Ecoutez-vous !

Joyeusement,

Carole Mélosi-Grosset.

P.S : Si çà vous intéresse, vous pouvez découvrir le principe de « Ma Détox Colorée » par ici…

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article. Je vous répondrai avec bonheur ! / Please feel free to leave a comment below. I’ll be happy to answer back ! :-) Merci et à bientôt / Thanks and so long, Carole M-G.

  3 comments for “Comment accueillir l’Automne avec le sourire ?

  1. Charlotte
    26 septembre 2015 at 9:54

    Carole Mélosi-Grosset nous montre qu’on peut tout à fait accueillir l’automne avec le sourire! Youpi! Ça tombe bien parce que sourire est le premier pas pour oser. Merci Carole.

  2. Pingback: Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *